ş«ąúÂăÎč

Régimes enregistrés d’épargne-études

Les étudiantes et les étudiants peuvent soumettre leur lettre d’attestation d’inscription directement à leur fournisseur de régime. Voici quelques-uns de ces fournisseurs :
Knowledge First Financial :

  • CST :
  • Heritage Education Funds :
  • Children’s Education Funds :

Document Ă  soumettre

  1. Imprimez la lettre d’attestation d’inscription à partir de Minerva – Sélectionnez l’option Unités complétées à ce jour
  2. Sur la lettre, écrivez votre numéro d’entente, de régime ou de contrat (il se trouve habituellement sur le formulaire du fournisseur)
  3. Envoyez directement la lettre à votre fournisseur de régime.

Si vous avez des questions au sujet de votre régime enregistré d’épargne-études, notamment sur le genre de lettre à fournir et sur les dates d’échéance, ou encore sur la date ou les modalités d’octroi des fonds, veuillez communiquer directement avec votre fournisseur de régime.

Vous n’arrivez pas à imprimer une lettre dans Minerva?

Communiquez avec le pour obtenir de l’aide.

Étudiants qui participent à un échange, bénéficient d’une Autorisation d’étude hors établissement du Bureau de coopération interuniversitaire ou étudient à l’étranger

Si vous participez à un échange, étudiez à l’étranger ou suivez des cours dans une autre université québécoise en vertu d’une Autorisation d’étude hors établissement (AEHE) du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), la lettre portera la mention « Non-résident » comme statut d’étudiant. Veuillez alors communiquer avec le pour obtenir de l’aide. Une lettre vous sera fournie.

Étudiants nouvellement admis

Votre fournisseur de régime d’épargne-études peut vous demander de lui transmettre une attestation de statut d’étudiant à temps plein avant le 1er août. Étant donné que les étudiantes et les étudiants nouvellement admis ne peuvent pas s’inscrire avant le mois de juin, voici ce que nous vous conseillons de faire :

  1. Envoyez une copie de votre lettre d’admission directement à votre fournisseur de régime (qui pourra commencer à traiter votre demande).
  2. Une fois votre inscription à temps plein effectuée, suivez les consignes ci-dessus.

FAQ

Mon fournisseur de régime enregistré d’épargne-études a refusé ma lettre, que faire?

Dans bien des cas, la lettre est refusée si elle est transmise sans la lettre attestant le nombre de crédits que vous avez accumulés.Vous DEVEZ choisir l’option « Unités complétées à ce jour » quand vous produisez la lettre à partir de Minerva.
Nous vous recommandons aussi de fournir la lettre qui fait état de votre inscription à temps plein pour les sessions d’automne et d’hiver. À la case « Session(s) », choisissez « Automne et hiver 20xx-20xx (temps plein) » dans le menu déroulant.
Un fournisseur de régime d’épargne-études peut aussi refuser votre lettre parce que vous n’avez pas accumulé suffisamment de crédits pour passer à votre prochaine année universitaire. Si le fournisseur demande un complément d’information sur votre dossier scolaire, nous vous recommandons de lui fournir un relevé de notes, ou de communiquer avec le pour obtenir de l’aide.


Vous avez besoin d’aide? Consultez la page Contactez-nous du Point de service, qui indique les façons de nous joindre.

DiplĂ´mĂ©es ou diplĂ´mĂ©s qui ont Ă©tudiĂ© Ă  l’UniversitĂ© ş«ąúÂăÎč ou y ont obtenu un diplĂ´me avant l’automne 2002 :
Pour connaître les modifications apportées à votre , veuillez consulter la Base de connaissances des TI.

Back to top