Atelier Annie Macdonald Langstaff: Women’s Rights as Human rights: How Are We Doing Today?
Pearl Eliadis, BSc’81, BCL/LLB’85, est une avocate basée à Montréal qui pratique exclusivement dans le domaine des droits de la personne et spécialisée dans les instutions nationales et la gouvernance démocratique. Diplômée de º«¹úÂãÎè et d’Oxford, elle compte parmi ses clients l’ONU, la Commission européenne, des consortiums internationaux et des ONG. Elle a beaucoup travaillé dans des pays en voie de développement et en particulier en voie de développement démocratique.
Elle est membre du Comité sur les droits de la personne de l’Association du Barreau Canadien et aussi de celui du Barreau du Québec. Elle travaille actuellement sur un projet de 5 ans de l’ACDI sur les travailleurs migrants et les droits de la personne en Chine.
Ancienne présidente d’Equitas, elle est aujourd’hui présidente de Shield of Athena, un organisme de services communautaires qui travaille auprès des femmes, des hommes et des enfants pour prévenir la violence familiale.
Elle siège aux comités consultatifs d’Avocats canadiens à l’étranger, du African Women’s Equality Rights Partnership, ainsi que des Conférences Echenberg en droits de la personne (Faculté de droit de º«¹úÂãÎè).
Pearl Eliadis a remporté le prix 2006 Woman of Distinction, la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada et le prix 2008 Woman of Achievement Award.
Cette conférence est coprésentée par les Ateliers Annie Macdonald Langstaff , l’Institut Genre, sexualité et féminisme de º«¹úÂãÎè et le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de º«¹úÂãÎè.
Melissa Ann Gaul, étudiante au LL.B./B.C.L., fera l’introduction.