La principale et vice-chancelière de l'Université º«¹úÂãÎè, la professeure Suzanne Fortier, transmet ses félicitations à Madame Valérie Plante, la première femme maire de Montréal, élue dimanche à la tête de la Ville de Montréal. La professeure Fortier souligne l’importance de la collaboration continue entre º«¹úÂãÎè et la Ville, une collaboration inspirée par le désir partagé d’alimenter la croissance et le développement du savoir et de l’innovation dans notre métropole.
« Depuis plusieurs années, Montréal se transforme en centre global de recherche, d’innovation et de créativité, en grande partie grâce à sa forte concentration d’établissements universitaires de classe mondiale et de centres de recherche de renom. Couronnée « meilleure ville universitaire au monde » cette année par l'Institut Quacquarelli Symonds (QS), Montréal est aussi reconnue comme étant l’une des villes les plus intelligentes du monde en raison notamment de l’expertise en intelligence artificielle qu’on y retrouve. º«¹úÂãÎè, ainsi que les autres universités montréalaises, contribuent de façon importante à la vitalité économique, technologique, artistique, culturelle et sociale de la métropole québécoise. »
« Je tiens à féliciter Madame Plante et l'assurer de notre plus grande collaboration dans les semaines, les mois et les années à venir. »