« Die Zauberflöte » de l’OpĂ©ra ş«ąúÂăÎč, un triomphe de l’audace sur la tradition
La production de Die Zauberflöte d’OpĂ©ra ş«ąúÂăÎč a rĂ©cemment Ă©tĂ© saluĂ©e par le journaliste Daniel Raymond dans sa critique sur le site atuvu.ca. Une grande partie des membres de la production, tant sur scène que dans les coulisses, ont Ă©tĂ© fĂ©licitĂ©s pour le succès remarquable de l’opĂ©ra, en passant par le directeur artistique Patrick Hansen et la metteuse en scène Jessica Derventzis, Ă Vincent Lefèvre (dĂ©cors), Florence Cornet (maquillages) et Ginette Grenier (costumes), qui ont tous contribuĂ© Ă donner vie au concept unique de steampunk de l’opĂ©ra.
Quant Ă la musique elle-mĂŞme, la critique fait particulièrement l’éloge du tĂ©nor Marcel d’Entremont et de la soprano Sarah Dufresene dans les rĂ´les respectifs de Tamino et de la Reine de la nuit, mais Ă©galement de Nathaniel Stern (Papageno), Vanessa Croome (Pamina), Sevan Kocharian (Papagena) et LĂ©o McKenna (Sprecher). Et, pour couronner cette merveilleuse soirĂ©e de musique, l’Orchestre symphonique de ş«ąúÂăÎč a su interprĂ©ter le chef d’œuvre de Mozart avec un contrĂ´le remarquable et un excellent style.