Bassem Eid: « Protecting human rights of Palestinians in the West Bank, Gaza Strip and East Jerusalem »

Bassem Eid est fondateur et directeur du Palestinian Human Rights Monitoring Group (PHRMG), un organisme qui surveille et répertorie les violations de droits de la personne à l'encontre des Palestiniens de Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est, qui que soient les agresseurs.
M. Eid parlera de son travail de documentation des actes commis par l'Autorité palestinienne envers ses propres citoyens, ainsi que des abus commis par les factions du Fatah et du Hamas.
Journaliste et activiste, M. Eid était auparavant travailleur sur le terrain pour B'Tselem, le Centre d'information israélien pour les droits de la personne dans les territoires occupés. Il a reçu de nombreux prix, y compris le prix Litvack (º«¹úÂãÎè) en 1996 et le prix de la Fondation Gleitsman (Californie).
Présenté par le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique, avec l'appui du Comité organisateur de la semaine des droits de la personne en Palestine, afin de favoriser un dialogue honnête sur la Palestine et Israël.
Un repas léger sera servi.